Nos objectifs, notre histoire, nos engagements, notre équipe, découvrez-en plus.

Notre Histoire

20 0

Création de OUIDROP par Thibault SOULIER 

Développement d’une gamme de produits totalement innovante

OUIDROP est une entreprise innovante qui souhaite répondre à la problématique de stockage des effets personnels au sein des établissements recevant du public.

OUIDROP propose une gamme de produit destinée au monde de l’événementiel afin de transformer l’expérience proposée aux visiteurs : réduction du temps, sécurité des biens garantie, dématérialisation des tickets, pré-réservation en ligne, coupe file et paiement en ligne. 

20 0

Arrivée du Directeur des opérations Edouard Le Roy

Obtention du Vénus de l’innovation 

Edouard Le Roy a rejoint OUIDROP en 2018 afin d’assurer la gestion opérationnelle de l’entreprise et accompagner le développement commercial.

Grâce à une grande implication de la part de l’équipe et à la solidité du projet, OUIDROP se voit décerner une récompense par Heavent Paris.

20 0

Réalisation d’une première phase d’études de la machine 

Dépôt du brevet concernant le système de stockage automatisé

Des récompenses et subventions de la part de partenaires financiers 

Développement d’une nouvelle version du système de la machine 

Cette phase d’études a abouti à la réalisation d’un prototype de sa solution, testé en conditions réelles lors du Jumping International de Bordeaux en Janvier.

L’invention traite d’un système de stockage comportant : un espace de stockage et un espace utilisateur pour la pose et la dépose d’objets dans l’espace de stockage prévu.

OUIDROP obtient le soutient financier de la Région Nouvelle Aquitaine et de la BPI France, reçoit le prix de l’innovation lors du concours du Millésime de la Création et devient le coup de coeur du jury lors du concours We like Startup 2019.

Lancement commercial des machines en juillet 2019.